Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soudan du Sud: Un commandant militaire fait défection dans l’Etat de l’Unité

Un commandant militaire fait défection dans l’Etat de l’Unité

rebelles sud soudanais CONTROLE VILLE BANDITS

Au Soudan du Sud, alors que la pression monte à la fois des pays de la région et de la communauté internationale pour pousser à des négociations, l’option militaire semble toujours sur la table, avec des affrontements vendredi soir 20 décembre au sein de la division à Bentiu, dans l’Etat de l’Unité, région frontalière avec le Soudan. Son commandant militaire a annoncé sa défection. L’Etat de l’Unité accueille de nombreux puits pétroliers qui ont été le théâtre d’accrochages entre employés nuer et dinka.

Centrafrique: le Tchad va rapatrier ses ressortissants

 

Le Tchad va rapatrier ses ressortissants “en détresse” vivant en Centrafrique, cibles de nombreuses attaques dans la vague de violences inter-religieuses à grande échelle qui touchent le pays depuis début décembre, a-t-on appris dimanche de source officielle

“Le gouvernement décide de rapatrier tous ceux de nos compatriotes en détresse dans ce pays qui le souhaitent”, a annoncé le Premier ministre Kalzeube Pahimi Debeut.

“Un mécanisme est mis place pour les accueillir sur notre territoire et leur apporter l’assistance nécessaire”, a indiqué le Premier ministre.

“(. . . ) Le gouvernement ne saurait assister impuissant à la recrudescence de la violence et de la haine, caractérisée ces derniers temps par la folie meurtrière et des actes de vandalisme dirigés contre nos compatriotes vivant en territoire centrafricain”, a-t-il expliqué.

·         L’ancien magnat russe Khodorkovski remercie Angela Merkel pour sa libération

Ce dimanche 22 décembre, à l’occasion d’une conférence de presse donnée à Berlin, l’ancien oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski, gracié après dix ans passés en colonie pénitentiaire, a remercié la chancelière Angela Merkel pour avoir oeuvré à sa libération. Plus tôt, dans un entretien au journal d’opposition New Times, l’homme a déclaré être conscient qu’il ne pouvait rentrer en Russie, et s’est engagé à rester à l’écart de la vie politique russe, avant de se déclarer opposé au boycott des Jeux olympiques de Sotchi.

source : jolome.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance