Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soudan du Sud : les rebelles tentent de lancer une attaque contre une région riche en pétrole (armée)

L’armée sud-soudanaise a accusé lundi les rebelles, dirigés par l’ancien vice-président Riek Machar , d’avoir l’intention de lancer une nouvelle attaque contre Malakal, la capitale de l’Etat du Haut Nil riche en pétrole, malgré la signature de l’accord de cessez-feu par les deux parties, a rapporté le site d’informations Ashrouq du Soudan.

soldat sud soudanais malakal juba combat ouganda utimatum affrontement mort

 

“Les forces de Machar sont maintenant présentes dans la zone Dungli, à environ 8 km de Malakal,” a écrit Ashrouq du Soudan citant Philip Aguer, porte-parole de l’armée sud-soudanaise.

“L’armée sud-soudanaise dans la région de Malakal attend des rebelles un lancement des attaques aujourd’hui ou demain “. a ajouté le porte-parole qui a réitéré la détermination de l’armée à défendre la capitale régionale.

Depuis la mi-décembre 2013, le Soudan du Sud s’est plongé dans des affrontements armés entre l’armée et des fidèles à l’ancien vice-président Machar accusé d’avoir fomenté un complot visant à renverser le gouvernement.

Le 23 janvier, le gouvernement sud-soudanais et les rebelles avaient signé un accord de cessez-le feu à Addis-Abeba, capitale éthiopienne où siège l’Union africaine. Mais depuis lors, les deux parties se sont mutuellement accusés de violer l’accord de cessez-le-feu.

source : Xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct