Secourir les musulmans surtout les nécessiteux pendant le mois béni de ramadan est une traduction que le premier opérateur global téléphonique du Mali s’est imposée depuis quelques années. Effet, la Sotelma-Malitel cible chaque mois de ramadan, des mosquées à Bamako et environ où elle offre le repas de la rupture et bien d’autres choses que les fidèles ont besoin.
Le mercredi, l’entreprise « citoyenne » a donné le sourire aux fidèles de la première mosquée de Sotuba village en Commune I du district de Bamako. En plus de la rupture ensemble, beaucoup d’entre eux sont retournés à la maison les mains remplies. Il s’agissait des exemplaires de coran, des tapis de prières et paniers qui contenant du lait, du sucre, du thé Lipton, du café, du fromage et des dattes.
« C’est un acte de solidarité envers les musulmans qui sont dans le besoin et qui n’ont pas quoi à s’offrir la rupture du jeûne. Nous allons offrir la rupture aux fidèles de deux mosquées dans chaque commune de Bamako et dans plusieurs villages environnants », a indiqué Mme Soumaré Abibatou N’Diaye, responsable des relations publiques de la Sotelma-Malitel.