Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Société des télécommunication du Mali, Sotelma/Malitel, a offert vendredi au cours d’une cérémonie organisée à la direction générale de l’entreprise à l ’Hippodrome, une importante quantité de vivres et de vêtements à des institutions de soin ou de bienfaisance de Bamako et de Kati. Les bénéficiaires sont la Pouponnière I et II, l’Amaldème, l’unité de transfusion mère-enfant de l’hôpital Gabriel Touré, les villages SOS de Sanankoroba et de Kati ainsi que l’Association cri des mères et les enfants de militaires victimes de la guerre. Les colis contenaient plus de 20 millions de Fcfa de lait pour bébé, de riz, de lait en poudre, de sucre et de tee-shirts.
Le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’information, Jean Marie Idrissa Sangaré, a présidé la cérémonie de remise des dons, en présence du directeur général de Sotelma/Malitel, Mohamed Morchid, et de nombreux responsables de structures publiques et privées.
Le représentant de la direction du Service social des Armées, le lieutenant Moriba Doumbia, a salué ce geste de Sotelma en faveur des enfants de militaires tombés au champ de l’honneur. Leur représentante, Mlle Ramatoulaye Konaté a assuré que ce don leur allait droit au cœur et remercié la société pour avoir songé à eux, des orphelins accablés par le sort et l’égoïsme des hommes.
Le ministre a, lui aussi, salué la Sotelma /Malitel pour ce geste de très haute portée citoyenne. Le directeur général, Mohamed Morchid, a décrit ce geste comme une modeste contribution de la société qu’il dirige aux efforts des autorités maliennes dans leur combat pour donner de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin, c’est-à-dire les démunis et les personnes vulnérables. Ceux-ci ont, de son point de vue, les mêmes droits que toute autre personne : le droit à la vie, à la considération, au respect et au sourire.
Il a promis que l’entreprise de téléphonie restera toujours mobilisée aux côtés des autorités et des populations maliennes.
Source : ESSOR