Des sous-officiers d’administration au nombre de 32 ont reçu, le jeudi 10 mai 2018, leur certificat de fin de formation à Kayo dans la région de Koulikoro. C’était à l’Ecole Militaire d’Administration (EMA) qui a comme devise ‘’s’instruire pour mieux gérer et administrer’’ La cérémonie était présidée par le sous-chef d’état-major de la logistique, le colonel-major Cheickna Bathily. Ces détenteurs du Certificat Technique de 1erdegré (CT-1) viennent de 15 pays d’Afrique francophone.
Les promus de cette 22ème promotion, après quatre mois de formation sur des techniques administratives (financières, comptables, de trésorerie et de gestions), seront des ambassadeurs de l’école partout où ils se trouvent déclarent les responsables de l’école.
Le Directeur des études de l’EMA, le lieutenant-colonel Réges Dore Graslin, a indiqué que 7 sous-officiers ont obtenu leur certificat avec la mention Très Bien et les autres Bien et Assez Bien. Les trois premiers de la promotion sont : le Maréchal Des Logis (MDL) Moungabio Longanguet du Congo, le Sergent Hawa Koné du Mali et le MDL/Chef Mar Joseph Wally du Sénégal. Le major de la promotion s’en sort avec 17, 86 de moyenne. Quant au directeur de l’EMA, le Commissaire Colonel Mamady Koné, il a exhorté ces sous-officiers à servir honorablement et dignement partout où ils seront désignés.
Sergent-Chef Nassoun Fané
Source: Fama