Ci-dessous un communiqué émis ce lundi 3 avril 2023 par la plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger qui. appelle les acteurs nationaux et internationaux à la reprise du dialogue pour la sortie définitive de crise au Mali.
Communiqué de la plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger
La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, préoccupée par les difficultés que traverse le Processus de Paix, invite le Gouvernement du Mali, la Médiation internationale ainsi que les autres Mouvements signataires à la reprise du dialogue dans le cadre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger afin d’abréger les souffrances des populations.
La plateforme prend note de certaines dispositions de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger dans le Projet de Constitution validé par le Président de la Transition, elle apporte son soutien à l’adoption dudit Projet de Constitution et invite les autres Mouvements signataires à faire autant.
La Plateforme encourage le Gouvernement et les autres Mouvements signataires à poursuivre le dialogue pour réaliser par voie législative la prise en compte des dispositions restantes de l’Accord non liées à la Constitution.
Fait à Bamako le 03 Avril 2023
Pour la Plateforme
Le 1er vice-Président
Moulaye Ahmed ould Moulaye