Mah Makoulou née Fatimata Cissé « facebooketiquement » parlant est celle là qui vient de ravir la vedette à Diaba , Majo et même DAGABA son pire ennemi.
Si au départ du buzz qui a provoqué le SORAGATE, elle n’était nullement au 1er plan : c’est désormais chose faite depuis la fin du mois de ramadan quand elle a rouvert les hostilités suite aux consignes de non agression de DIABA SORA. Cousine d’Adja Soumano et basée en France, elle fait la guerre à Babani Koné et aussi DAGABA. A force de s’illustrer elle a fini par ravir la vedette à sa cousine d’artiste proche des sœurs SORA au lendemain du faux bon de Babani qui a aussi un vieux compte à régler avec la Tamani d’Or 2004.Pour rappel ce trophée était promis à Babani Koné qui avait explosé avec son album YELEMA mais finalement attribué à Adja Soumano du fait que le ton était belliqueux avec en fond de toile , des règlements de comptes avec Dagamaissa notamment avec le titre « foutaises ».
L’identité cachée de DAGABA a été décriée pour la 1ère fois par Mah Makalou qui réagissait aux sorties vidéos de ce dernier : elle s’est voulue intègre et une griotte consciente. Mais on s’aperçoit que le terrain du SORAGATE est carrément devenu un théâtre de règlement de vieux conflits qui n’on rien à avoir avec le monde des KARDASHIAN du Mali. « Fatimata Cissé » a multiplié autant de vidéos de mise en garde qu’elle a fini par agacer du fait de ne pas tenir des propos fameux en réponse à DAGABA jusqu’à s’autoproclamer TERMINUS du SORAGATE sinon la Star du SORAGATE.
C’est ce qui explique la vidéo publiée au nom de Dankamagni Sane ce lundi 27 juillet 2015 où une voix féminine fustige l’attitude de la désormais Mah Makalou pour sa haine de Babi Koné . Une mise en garde à son encontre a été lancée concernant ses insultes sur la diva de la musique malienne et le FAN 1 du SORAGATE , Mr Peur Zéro alias DAGABA . Le pire du comble est le fait que sa féminité soit démontée par la voix inconnue. Motifs fondés ou non , Mah Makalou s’est mise à dos beaucoup de monde et finira par être encombrante à sa populaire cousine dont des rumeurs affirment que par sa faute ,cette dernière aurait des difficultés à avoir des cérémonies traditionnelles ( SUMU) où elle peut se produire et se mettre en valeur au plan musical. On en saura plus dans les semaines à venir !
Par MLSIDIBE
Source : la Rédaction