Sis à Boulkassoumbougou Kouloubléni, près de la Fondation Salif Kéïta, la société Soumahoro Prestation Express (SOPREX-Mali) assure la production et l’exportation des produits naturels à base des produits locaux pour les enfants. Elle est créée par Issa Sidiki Soumahoro en 2007.
Issa Sidiki Soumahoro, PDG de la SOPREX, est un compatriote patriote qui, après son long parcours et ses études aux Etats Unis d’Amérique, a décidé de revenir ici au pays natal, Mali, pour être de plus en plus utile aux siens. De ce fait, il créa la SOPREX (Société Soumahoro Prestation Express) qui est une société agro business dont le but initial est d’œuvrer à la lutte contre la mal nutrition dans toute l’Afrique.
Il faut souligner que ladite société assure la transformation et l’exportation des produits naturels à base de nos produits locaux notamment le mil, le maïs, le sorgho etc., appelé ‘’CEREAL MIX’’. Selon Abdoulaye Soumahoro, Directeur-adjoint de la société, le CEREAL MIX a six (6) saveurs dont la vanille, l’ananas, la fraise, la banane et le lait. Il est aussi composé de deux catégories notamment des sachets de 500 grammes et de 200 grammes.
L’entreprise familiale Soumahoro Prestation Express (SOPREX) est dirigée aujourd’hui par le père fondateur Issa Sidiki Soumahoro, PDG et le jeune ambitieux et talentueux Abdoulaye Soumahoro, fils d’Issa et Directeur Adjoint de ladite société.
Par ailleurs, notons que la lutte contre la mal nutrition en Afrique passe forcement par de telles initiatives qui consistent à produire, transformer et consommer localement.
Pour un développement durable de notre pays, non seulement les citoyens doivent s’intéresser à ces produits mais aussi le Gouvernement doit apporter son soutien à ces entrepreneurs porteurs de ces genres de sociétés sources d’emplois et moyens de lutte contre la pauvreté pour tous.
Mahamadou Sarré
Source: L’Observatoire