Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sophia Aram se paie Marine Le Pen : “Pour elle, un Arabe, n’a aucun droit à la dignité”

La semaine dernière, Marine Le Pen postait plusieurs photos choquantes des victimes de Daesh sur son compte Twitter. Sophia Aram a épinglé la leader du Front national pour sa réaction “irresponsable” et “puérile“.

Marine lepen presidente fn

Mercredi dernier, Marine Le Pen publiait dans la matinée une série de clichés très choquants des victimes de Daesh sur son compte Twitter pour répondre à Jean-Jacques Bourdin qui faisait un parallèle entre Daesh et son parti. La présidente du Front national postait alors des photos de décapitation parmi lesquelles se trouvait celle de James Foley avant de la retirer à la demande des parents de la victime. Dans son billet d’humeur diffusé sur France Inter,Sophia Aram a imaginé que la patronne du FN a décidé de laisser les autres photos sur son compte Twitter car ils représentent des dépouilles d‘”arabes”.“Dès qu’on lui a expliqué que le décapité [sur l’une des photos] était James Foley, elle l’a retirée. […] Dès qu’elle a compris que c’était pas un bougn… un musul… enfin.. un ara… Enfin, dès qu’elle a compris qu’il s’agissait d’un être humain, un vrai, bref, un occidental, elle l’a retirée.Pourquoi n’a-t-elle pas retiré les deux autres photos? Mais parce que pour elle, ce sont des bougnoules! Des bougnoules de Bougnoulie qui se battent entre eux” lâche-t-elle avant d’ajouter : “En refusant de retirer les photos de Moaz Al-Kazabeh et Fadi Ammar Zidan [les deux autres victimes, NDLR], Marine Le Pen confirme que, pour elle, un Arabe, quel qu’il soit, n’a par essence aucun droit à la dignité ni au respect de sa mémoire parce qu’au fond, il n’appartient pas à la même humanité“.

“LES COUTURES FINISSENT PAR LÂCHER”

Au cours de sa prise de parole, Sophia Aram a condamné la réaction“irresponsable, puérile et impulsive” de Marine Le Pen publiant ces clichés atroces et qu’elle explique par l’échec du Front national aux élections régionales. “Après le “zéro région” aux élections, à un moment, les coutures finissent par lâcher. Et vous vous retrouvez devant celle qu’elle n’a jamais cessé d’être: une énervée congénitale incapable de répondre à la contradiction, autrement qu’en vomissant sa haine”.

 

Source: closermag.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance