Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SONDAGE PRE ELECTORAL : 18% des Bamakois et koulikorois voteront IBK en 2018

Selon un sondage pré-électoral de Afrik-Poll, seulement 18% des Bamakois et Koulikorois sont prêts à voter pour IBK si les élections se tiennent aujourd’hui.

election-communal-presidentielle-legislative-scrutin-vote-mali

C’est le grand titre du magazine trimestriel “le Bon citoyen“ dont le lancement à eu lieu le 29 avril à l’Agetic à la Bibliothèque nationale.

Pour assurer la pérennité du projet Gams, Afrik-Poll a procédé au lancement de la 4e phase de son projet et de son magazine d’information “le bon citoyen“. Afrik- poll, est une association de sondage d’opinion et d’éveil des consciences citoyennes née de la vision des jeunes maliens statisticiens, socio-anthropologues et ingénieurs en informatique et en génie civil. Son objectif est de contribuer à l’éveil de conscience citoyenne à partir des sondages d’opinion. Le projet Gams (Governance Accountability Monitoring System) ou Système de suivi et d’évolution de la gouvernance et de la rédevabilité est à sa 4e phase. Son but est d’améliorer la qualité de la gouvernance locale à travers un partenariat accru et constructif entre les élus et leurs citoyens. Afin de donner une bonne, visibilité aux résultats issus des sondages d’opinion réalisés par Afik-poll, l’association a lancé un magazine trimestriel, indépendant et gratuit. Ce premier numéro de “le bon citoyen“ présente les résultats des sondages organisés juste après les élection les élections de novembre 2016.

« Le magazine “le bon citoyen “que nous lançons aujourd’hui servira de source d’information sur la gouvernance et la citoyenneté au Mali… Son but est de former et d’informer les citoyens sur la gouvernance, la citoyenneté et la bonne gestion du denier public. Il fait des portraits des citoyens qui se sont distingués par leurs mérites dans le travail bien accompli et d’actions citoyennes pour le rayonnement de notre grand Mali. Il publie les résultats des sondages d’opinion et autres études et analyses de Afrik-poll… », a dit Cheick Aliou Soumaré, vice- président de Afrik-poll.

Des échanges sur Afrik-poll et ses projets ont suivi le lancement effectué par Seydou Diabaté, conseiller technique au ministère de la Jeunesse et la Construction citoyenne représentant le ministre. « Ce projet s’inscrit dans notre programme de construction citoyenne. Nous nous réjouissons d’une telle initiative » a-t-il souligné.

Léontine Ouattara

(stagiaire)

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance