Au moins douze personnes ont été tuées et 22 autres blessées lundi dans un attentat suicide qui a frappé un convoi de la Mission de l’Union Africaines en Somalie (AMISOM) dans la banlieue de la capitale Mogadiscio, selon des officiels et des témoins.
Une camionnette chargée d’explosifs a explosé, tuant et blessant des civils à bord d’un minibus.
“Les 12 personnes tuées sont des civils et 22 autres ont été blessés dans l’attentat suicide lancé par le groupe contre la paix “, a déclaré Mohamed Sidi, gouverneur local, aux journalistes.
D’après des témoins, des soldats de l’AMISOM ont été blessés, mais la plupart des victimes de cette attaque sont des civils se trouvant dans le minibus ainsi que des passants.
Personne n’a encore revendiqué l’attaque.
C’est la première attaque depuis le mort du leader de groupe islamiste Al-Chebaab, Ahmed Abdi Godane, tué la semaine dernière dans une frappe de drone américain sur la région du Bas Chabelle, dans le sud de la Somalie.
Le groupe islamiste a juré de prendre sa revanche contre le gouvernement somalien et les cibles de l’AMISOM.
Samedi dernier, Al-Chebaab a annoncé avoir nommé Ahmad Umar, également connu sous le nom d’Abu Ubaidah, nouveau leader du groupe et a renouvelé son allégeance à Al-Qaïda.