Le vendredi dernier a été marquée par une double attaque dans le cercle de Yorosso, dans la commune de Boura frontière Mali- Burkina Fasso, région de Sikasso. Au moins six personnes ont perdu la vie.
Tout a commencé aux environs de 18 heures, dans la commune de Manamba, située à 15km de la ville de Yorosso, où un agent forestier et son stagiaire, à moto, ont été attaqués par des individus armés non identifiés. Après les échanges de tirs, les deux gardes forestiers ont été capturés par les assaillants.
Malheureusement, après moult recherches, le corps des deux gardes forestiers ont été découverts dans la matinée du vendredi, aux alentours de leur lieu de capture. L’agent forestier Souleymane Coulibaly est depuis plusieurs années chef de poste de Boura après de loyaux services rendus au poste d’entrée de Sikasso, d’où son départ au poste de Boura a été très mal apprécié par la population de Sikasso. Son inhumation s’est déroulée le samedi dernier à Yorosso.
Après l’attaque et l’enlèvement des deux agents forestiers, une ambulance a sauté sur un Engin Explosif Improvisé samedi dans la même zone lorsqu’elle évacuait une femme malade vers CS-Réf de Yorosso. Les personnes qui étaient à bord de l’ambulance ont tous perdu la vie, hormis le chauffeur de l’ambulance, grièvement blessé, qui a été évacué à Koutiala. Parmi les victimes un personnel de santé.
Les corps qui ont pu être récupérés ont été acheminés au CS-Réf de Yorosso par l’équipe d’investigation qui s y était rendue. Ce mode opératoire est la première du genre dans le cercle de Yorosso.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau