Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SIGNATURE DE QUATRE ACCORDS DE FINANCEMENT DE PROJETS ENTRE LE MALI ET LA BANQUE MONDIALE: UNE ENVELOPPE DE 133, 119 MILLIARDS DE FCFA EN VUE D’AMÉLIORER LES SECTEURS DE L’ÉNERGIE, DU TRANSPORT, DE LA SANTÉ ET DU DÉVELOPPEMENT

Le 06 juin dernier, la Banque mondiale avait annoncé une pause temporaire dans les opérations de décaissements avec le Mali. Cette décision est intervenue quelques jours après le coup d’Etat a l’encontre du président de la Transition, Bah N’Daw et du Premier ministre, Moctar Ouane. Cependant avec la mise en place d’un nouveau gouvernement civil avec à sa tête Choguel Maiga, la Banque Mondiale a été progressivement convaincue de la politique des nouvelles autorités au pouvoir. Ce qui a permis de desserrer l’étau autour de la transition. C’est ainsi que le 07 Septembre dernier l’institution a annoncé reprendre la cooperation avec le Mali, tout en evaluant les dossiers au « cas par cas ».

C’est notamment la raison pour laquelle nous avons assisté à la signature d’un premier contrat entre le Mali et la banque mondiale le vendredi dernier. Ainsi le ministre de l’Economie et des Finances M. Alousséni SANOU et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale au Mali Mme Clara Ana De SOUSA ont procédé, ce vendredi 1er octobre 2021, à la signature de quatre accords de financement de projets d’un montant global de 237,5 millions de dollars US soit environ 133,119 milliards de FCFA, en présence de la ministre des Transports et des Infrastructures Mme Dembélé Madina SISSOKO.

A l’entame de ladite cérémonie designature de l’Accord,le ministre de l’Economie et des Finances  a déclaré : « Il me plaît de rappeler, avec pleine satisfaction, que les signatures de ces (…)

GAOUSSOU TANGARA

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance