Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Signature de convention entre l’OMH et SISSO : 400 logements sociaux pour les enseignants dans dix mois

L’Office malien de l’Habitat (OMH) et la coopérative d’habitat des travailleurs de l’éducation et de la culture, appelée SISSO, ont procédé à la signature d’une convention pour la réalisation de 400 logements sociaux au bénéfice des enseignants.

logement sociaux maison cite

La cérémonie a eu lieu le jeudi 24 mars 2016 dans la salle de conférence de l’OMH.
Ce projet de réalisation de 400 logements sociaux, pour les adhérents de la coopérative SISSO, se réalise à Gouana sur une superficie de 18 hectares. La pose de la première pierre est prévue pour le 26 avril prochain sous présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé.  Pour une durée de dix (10) mois, les travaux couteront près de quatre (4) milliards de nos francs CFA.
Trois entreprises auront la charge d’exécuter le chantier. Entreprise Neccto réalisera 200 logements ; EBN Construction fera 100 logements ; et les restes des 100 logements sociaux seront à la charge de DB-BTP-Commerce.
Le Directeur Général de l’OMH, Ousmane Ibrahima Maïga, dira que 400 logements sociaux est beaucoup. « Je vous encourage, et l’OMH sera à vos côtés », c’est en ces termes que le DG de l’OMH s’est engagé à accompagner ce projet. Cela, pour la simple raison que la réalisation des logements sociaux est un programme gouvernemental, un vœu cher au président de la République du Mali. De ce fait, Ousmane Ibrahima Maïga déclara qu’il veut couronner les efforts fournis par la coopérative SISSO. « La réalisation de ce projet se fera pour le bien de la population et des enseignants », soutint-il. Et d’insister sur la qualité et le respect du délai.
Pour leur part, les entreprises se sont engagées à satisfaire les adhérents de la coopérative d’habitat des travailleurs de l’éducation et de la culture. Ce, à travers la réalisation des logements sociaux qui respectent les normes de qualité.
Faut-il noter que cette signature de convention prouve quelque part à suffisance que le programme gouvernemental de construction de logements sociaux est en marche dans notre pays. La remise des clés de plus 7 000 logements sociaux à Tabacoro est  prévue dans les jours à venir.
Oumar Diakité

Source: LE COMBAT

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance