Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SEYDOU OUSMANE TOURE, VICE-PRESIDENT DE L’AJM : « Il va de soi que IBK ait un second quinquennat pour un Mali émergent»

Pour Monsieur Seydou Ousmane Touré, vice-président de l’Association Jeunesse Alternance Mali (AJM), il faut nécessairement un second mandat au Président Ibrahim Boubacar Kéïta pour sortir de bon le pays de sa crise et le remettre définitivement sur le voie de l’émergence. Interview.

L’OBSERVATOIRE: Quel est le but de l’AJM ?

Seydou Ousmane Touré : Nous sommes une association qui œuvre à la mobilisation des jeunes maliens pour trouver une issue favorable à la crise. Faire régner la tranquillité, la paix, au Mali.

Le Chef de l’Etat vient d’inaugurer l’échangeur et ses voies connexes ainsi qu’une route à Markala. Il a aussi lancé d’autres chantiers de développement. Qu’est-ce que cela vous dit ?

Je suis très ému par ce que j’ai vu, ce monde fou, ce monde inimaginable. Ce qu’on voit aujourd’hui ressemble à un rêve, mais c’est la réalité. Les Ségoviens sont très émus. C’est un travail énorme qui a été fait par le Président IBK. Il va de son devoir, certes. Mais, c’est une promesse tenue et toute la Cité des Balanzan le soutient.

Nous sommes à l’approche des présidentielles de cette année 2018, le Chef de l’Etat ne s’est pas encore prononcé. Mais, est-ce que l’AJM est favorable à un second mandat d’IBK ?

Je dis oui, vu le travail qu’a abattu le Président de la République, et le travail qu’il abat. Le Mali était dans une situation critique, on en est tous témoins. Mais, avec les efforts considérables consentis par le Chef de l’Etat, le Mali se retrouve sur la voie de l’émergence. Malgré la crise, notre économie est solide, ce sous IBK. Il va de soi qu’il ait un second quinquennat pour parachever les chantiers lancés, pour un Mali émergent. Quoiqu’on dise, il incarne aujourd’hui l’homme providentiel pour le Mali. Aucun de ses adversaires politiques n’a la capacité de réaliser en si peu de temps ce qu’il a fait pour le Mali.

Réalisée par Cyril ADOHOUN

 L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct