Après la clôture d’une session à la Cour d’Assises le mardi 03 Novembre 2020, les audiences se poursuivent avec la reprise des dossiers. Une nouvelle session a repris immédiatement avec 91 affaires . Ces affaires à aborder se répartissent entre diverses infractions prévues et punies par la loi. Il s’agit des crimes de viol, pédophilie, assassinat, meurtres, coups et blessures, faux et usages de faux…
La première affaire est un cas de viol sur la personne de Rosalie DEMBELE et implique les sieurs Jean Antoine DIARRA et Siaka DEMBELE. Tous deux ont été condamnés à 5 ans de prison assortis d’un sursis.
Il ressort de l’arrêt de renvoi que Rosalie DEMBELE a été victime de viol collectif aux environs de 22 heures dans l’enceinte de l’école fondamentale DJIGUIYA. Que cet acte de viol a été perpétré par Jean Antoine DIARRA et Siaka DEMBELE. Les accusés selon cet arrêt ont été freinés en pleins ébats sexuels par l’arrivée inopinée d’une femme dont la présence sur les lieux a fait fuir les susnommés Jean Antoine DIARRA et Siaka DEMBELE.
Rosalie DEMBELE a expliqué qu’elle était venue répondre à l’appel de Siaka DEMBELE et Jean Antoine(…)
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON