D’énormes chantiers routiers vont voir le jour ou seront réhabilités l’année prochaine. L’information est du ministre des transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko. Celle-ci, s’est servie de l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des services des routes ; ouverture faite le jeudi 11 novembre 2021, pour annoncer ces chantiers.
il est prévu en 2022 le démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Sandaré-Kayes sur le corridor Bamako-Dakar par le nord, la construction et le bitumage de la route Banankoro-Dioro (45km), les travaux d’aménagement du tronçon urbain de la RN27 Bamako-Koulikoro à Bamako, la construction et le bitumage de la route Sadiola-Samboula (50 km).
Outre les travaux d’aménagement de la route reliant l’aéroport de Bamako à la Cité universitaire de Kabala (14 km), les travaux de réhabilitation de la route Sévaré–Gao, section Sévaré-Boré (110 Km), les travaux de l’aménagement de la branche malienne de la route transsaharienne (RTS-Phase 2)/Bourem-Kidal et l’élargissement en 2×2 voies de l’échangeur place des Martyrs y compris et ses voies d’accès, vont démarrer. Le redémarrage concernera la construction et le bitumage de la route Kwala-Goumbou-Nara-frontière Mauritanie, section1, Kwala-Wolokoro-Kaloumba (134,2 km), le pavage de 5 km de rue dans la Commune rurale de Pelengana et les travaux de construction et de bitumage de la route Macina-Diafarabé-Tenenkou, lot 1 Macina-Diafarabé (43 km).
ANDROUICHA