Ce don était composé de 240 litres de solution hydro-alcool, 240 litres de savon-liquide, 14 cartons de savon ordinaire, 700 masques lavables, 10 cartons de karités K3, 60 cartons de Tié Saba Allason, 10 sacs de riz de 25 kg, 8 kits scolaires.
S’y ajoute une enveloppe symbolique, remise par la Commission Nationale Malienne pour l’UNESCO, l’ICESCO, l’Association Faso ni Afrique Dèmè Ton, la Fondation pour la Solidarité et l’Association Badenya-Club.
Pour le Directeur du Service Social des Armées, Colonel-major Bréhima Samaké, depuis une décennie, le Mali est en guerre contre les forces obscurantistes, dont les conséquences sont des dégâts matériels importants, des blessures ayant occasionné des handicaps et même des pertes en vies humaines. » Cet important lot de commodités, de prévention d’hygiène, une quantité importante de médicaments traditionnels soulagera la souffrance des orphelins et des militaires engagés sur le théâtre des opérations « .
Pour rappel, le Service Social des Armées est une structure qui œuvre quotidiennement pour l’amélioration des conditions de vie et l’épanouissement des militaires et leurs familles.
Source : L’INDEPENDANT