Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sept personnes tuées par un éclair au Zimbabwe

Un fait divers tragique a secoué le Zimbabwe. Sept personnes auraient été tuées par un éclair alors qu’ils tentaient de s’abriter d’un orage.

eclair foudre orage lumiere

Une femme et six enfants ont été foudroyés par un unique éclair alors qu’ils s’étaient réfugiés dans leurs huttes pour se préserver d’un orage au Zimbabwe. “La foudre a soudainement frappé les huttes de la chambre et de la cuisine”, a mentionné la presse officielle rapportée par le Figaro.

Le drame s’est déroulé ce lundi dans le district de Bikita au sud du territoire, comme l’a déclaré la porte-parole de la police, Charity Charamba, au quotidien gouvernementalThe Herald. Toujours selon les informations délivrées par la représentante des forces de l’ordre, les occupants des deux huttes ont décédés suite à cet éclair.

La femme qui a été victime était âgée de trente-deux ans. Les enfants, quant à eux, étaient dans l’intervalle d’âge de 4 à 11 ans.

Ce genre de fait tragique n’est pas isolé au Zimbabwe et dans les territoires environnants. En effet chaque année, à la saison des orages, plusieurs décès sont recensés. Ces personnes sont les malheureuses victimes de violents orages d’été accompagnés de foudre et d’éclair mais également de vents forts. Si les huttes ne sont pas emportés durant ces intempéries, elles peuvent facilement être brûlées par les éclairs en raison de la fragilité et la précarité de leur construction. En effet, elles sont souvent faites en chaume.

Source: linfo.re

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance