L’opposant sénégalais Ousmane Sonko est autorisé à rentrer chez lui, après 96 heures de garde à la Section des recherches de la Gendarmerie, selon son avocat le député Me Khoureyssi Ba, cité par le Soleil.sn.
Visé par une plainte pour « viols et menaces » déposée par une employée d’un salon de beauté de Dakar, Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire après s’être présenté devant le juge d’instruction ce lundi.
Autorisé à rentrer chez lui ce lundi, Ousmane Sonko devra se soumettre à certaines conditions comme remettre son passeport aux autorités, ne pas s’exprimer publiquement sur l’affaire dans laquelle il est mis en cause ou encore se présenter périodiquement devant le juge.
Le leader du parti Pastef avait été arrêté par la gendarmerie, mercredi, pour « trouble à l’ordre public » alors qu’il se rendait au palais de justice de Dakar. Des manifestations émaillées de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont alors éclaté à Dakar et dans plusieurs villes du pays. Au moins cinq personnes ont notamment perdu la vie au cours de ces violences.
M. TOURÉ