Le prix du kilogramme de la viande de mouton passe de 3500 à 5000 francs cfa. D’après les bouchers, cette hausse est due à la rareté du bétail et à la fermeture des frontières. Les consommateurs, eux interpellent le ministres de l’élevage.
Le prix du kilogramme de viande de mouton est monté en flèche et à connu une hausse de 1500 franc cfa. A la rue 5 de la médina les vendeurs s’expliquent.
” Le prix du kilo de la viande du mouton coûtait 3500 francs. Mais a présent, il coûte 5000 francs”. Du moment ou le prix du kilo de viande de bœuf est vendu à 3500 francs alors, il faut s’attendre à ce que le prix de la viande du mouton connaisse une hausse. Pour le kg nous avons augmenté juste 500 voir 1000 fcfa. En tant que vendeur nous savons très bien que la viande est cher,”a jugé se vendeur.
Le boucher donne les raisons de cette hausse. ” Si le prix du kg de la viande de mouton à connu une hausse, c’est à cause des éleveurs de bétails qui ont bloqués leurs produits, comme la Mauritanie, le Mali, entre autres. Ici, il y a un manque de moutons. Nous déplorons vraiment cette situation. Nous ne voulons pas que ça se passe comme cela. On aurait voulu pouvoir satisfaire nos clients a chaque fois. On demande au ministre de l’élevage de négocier pour ouvrir les frontières afin que les choses retournent à la normale.”