Un temps bousculé, le Sénégal a pris le dessus face à une coriace Guinée équatoriale (3-1). Le finaliste de la dernière CAN en 2019 retrouve le dernier carré. Les joueurs d’Aliou Cissé défieront le Burkina Faso pour disputer une nouvelle finale continentale.
Merci pour votre soutien moral et vos questions toujours aussi pertinentes ! On se retrouve pour les demies de cette CAN plus que jamais indécise. Démarrage mercredi 2 février à 20 heures avec Sénégal-Burkina Faso. Bon début de semaine pour ceux qui travaillent tôt !
Les Lions de la Teranga confirment
Les Sénégalais ont assumé leur statut de favori dans ce quart de finale. L’égalisation équato-guinéenne n’a pas entamé le moral des joueurs d’Aliou Cissé, qui ont su se remobiliser pour inscrire deux buts grâce aux entrants Kouyaté (68e) et Ismaïla Sarr (79e).
Emmenés par un Sadio Mané qui a bien récupéré de sa blessure du match précédent, les Lions de la Teranga enchaînent une seconde demi-finale consécutive, après celle de 2019. Ils retrouveront le Burkina Faso le mercredi 2 février à 20 heures, et peuvent nourrir de sérieux espoirs de titre.
Une nouvelle fois au rendez-vous des quarts pour la troisième fois en autant de participations, la Guinée équatoriale sort la tête haute du tournoi. « L’Éclair national » a réalisé l’exploit de s’extirper d’un groupe de la mort avec l’Algérie et la Côté d’Ivoire, avant de sortir le Mali en huitièmes.
Peu prolifique en attaque avec trois buts inscrits en quatre matchs, le Sénégal en a marqué autant ce soir en 90 minutes. Et ce n’est pas le but égalisateur de Buyla, le premier encaissé depuis le début du tournoi qui va créer des doutes sur la solidité défensive sénégalaise. Les Lions montent en puissance et semblent arriver à maturité au moment opportun dans cette CAN 2022.
Source: lemonde