Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal: Abdoulaye Wade écrit une lettre salée à Macky Sall, la raison

L’ex-président  Wade est très remonté contre Macky Sall. A travers une correspondance dont a eu copie Afrikmag, Wade accuse le Chef de l’Etat de vouloir lui prendre sa maison du Point E. Dans la lettre, il rappelle que cet immeuble a été construit pour les personnes qui ont été à son service depuis plus de 40 ans.

Un huissier de justice envoyé chez lui au Point E

Dans sa lettre, Abdoulaye a fait savoir que Macky Sall a envoyé un huissier de justice le vendredi 25 mai 2018. Ce dernier « a réclamé les clés » de sa maison située au Point E. « Sans cet immeuble et les appartements que je leur ai offerts, si un jour je pars répondre à Allah Le Tout Puissant, ils seront certainement sans abri et dans la misère », fait-il savoir. La raison, Wade la trouve dans les stratégies politiques de son successeur, car pour lui, Macky « veut aussi priver Karim d’un lieu où se loger et l’empêcher ainsi de mener à bien ses activités politiques ».

En outre, Abdoulaye Wade rappelle qu’après l’élection de Macky Sall, ce dernier s’était exprimé sur l’origine de son patrimoine à hauteur de 7 milliard.

« Il avait répondu : « C’est le président Wade qui me les a donnés ». J’ai déjà répondu que c’était faux et qu’il lui fallait trouver ailleurs une autre justification plausible. Au demeurant, il est étonnant que celui qui déclare que j’ai été son bienfaiteur en lui offrant sept (07) milliards de francs CFA ordonne la saisie de ma maison pour 550 millions, alors qu’un homme doué de raison et assis sur le socle de nos valeurs se serait empressé de payer les dettes de son bienfaiteur, qui ne représentent après tout que 7% de la supposée libéralité. »

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct