Ils seront près de 13.000 jeunes catholiques qui vont arpenter les artères de Dakar, Thiès et autres pour Poponguine. Si les uns prennent départ à partir de la capitale ce samedi, la majorité se rend à la Cap des Biches, site de convergence de tous les marcheurs de l’archidiocèse de Dakar.
Hier, vendredi 13 mai, ces derniers ont eu droit à la messe qui leur est réservée aux martyrs de l’Ouganda. Ce samedi, ils auront encore une autre messe appelée, celle d’envoi avec un enseignement pour les amener à faire de la marche, une démarche de foi et non de plaisir.
Selon les informations données par l’Eglise dans sur son site, «les données recueillies dans différents foyers de marche, renseignent que plus de 12.680 jeunes catholiques s’apprêtent à se rendre à pieds à Poponguine, le dimanche 15 mai 2016, à partir du Foyer de Charité du Cap des Biches et de Mbour. Ils seront près de 10.000 en provenance de la zone urbaine et plus de 3.000 de la zone rurale de Dakar ainsi que des diocèses de Ziguinchor et de Tambacounda».
Source: allafrica