Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Luis Enrique, a dévoilé sa liste pour la Ligue des Nations. Plusieurs nouvelles têtes se sont glissées parmi les 24 joueurs, comme Ansu Fati (FC Barcelone), Ferran Torres (Manchester City), mais surtout Adama Traoré (Wolverhampton)
Pour l’ouverture de la Ligue des Nations 2020-2021, Luis Enrique, de retour sur le banc de la Roja depuis novembre, a choisi de sélectionner Adama Traoré (Wolverhampton), avec l’Espagne pour affronter l’Allemagne et l’Ukraine en septembre. Une première convocation en équipe nationale espagnole d’Adama Traoré qui ferme définitivement les portes de la sélection malienne qui rêvait le voir jouer dans la sélection nationale.
Né à Hospitalet en Espagne de père malien, Adama Traoré avait la possibilité de jouer soit pour le Mali, soit pour l’Espagne. Ainsi donc la tendance penche en faveur de la Roja. C’est l’une des révélations de la Premier League cette saison. Sous les couleurs de Wolverhampton, l’ailier de 24 ans a montré toute la plénitude de sa forme. Physique, rapide et efficace, l’on a tout vu du joueur avec les Wolves. De belles prestations qui séduisent tant le Mali que l’Espagne. Donc, le rêve de la Fédération malienne a été ainsi brisé. Elle peut donc dire adieu à cette pépite qui va certainement porter la tunique de la Roja.
Un leader technique qui s’envole !
Puissant, virevoltant Adama Traoré avait tout pour être un élément clé aux seins des Aigles du Mali. Une sélection au sein de laquelle il ne manque pas de talent au même poste d’ailier droit, mais qui a besoin d’un leader technique de la trempe d’Adama Traoré. Mais hélas ! C’est une nouvelle perte de joueur très talentueux pour le Mali tout comme les cas de N’Kolo Kanté et de Ousmane Dembélé qui ont aussi préféré la France au Mali.
Amadou Kodio
Source : Ziré