SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Préside en ce moment même la Cérémonie nationale funèbre de militaires maliens tombés sur le champ d’honneur suite à l’attaque terroriste survenue à Nampala il y’a exactement 72 heures.
A l’instant se deroule la cérémonie funèbre qui sera suivie de la mise en place des corps.
Ensuite sont prevues successivement la remise des décorations par la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux, la lecture de l’oraison funèbre, les prières mortuaires et le départ des corps pour l’inhumation au cimetière du Camp de Ségou.
La fin de la cérémonie et le départ des Autorités sont prévues pour 16h30 minutes.
Assistent à la présente, M.le Premier ministre, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, les Présidents des Institutions de la République , les Ambassadeurs plénipotentiaires accrédités au Mali, le Représentant spécial du Système des Nations Unies , le Chef de l’Opération Barkhane . Le Gouverneur de Ségou, le maire de la commune de Ségou, les Honorables Députés de la région, les notables de Ségou, les parents des victimes les membres du Cabinet présidentiel et les populations segoviennes sorties nombreuses pour la circonstance.
Mamadou CAMARA dit Madou’s
Cellule de communication et des relations publiques
Présidence de la République du Mali
Layakamadou@yahoo.fr