Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou : une vingtaine journalistes guinéens et maliens en formation

Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique sur les ressources naturelles, la région de Ségou abrite depuis hier une formation des journalistes venus de la presse écrite et audiovisuelle et cela jusqu’au 12 novembre 2016.

fprmation jeune malien entreprenariat segou

 La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par Pakuy Kamaté, conseiller aux affaires économiques et sociales au gouvernorat de Ségou. Outre le représentant du gouverneur, cette cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de Abdouramane Gado, hydrologue à Wetlands international

Cet atelier organisé par Wetlands international du Mali, regroupe 20 journalistes dont 17 maliens et deux de la Guinée Conakry, concernés par le Niger supérieur et le Delta intérieur du Niger.

Pendant 5 jours, ces journalistes connaîtront un renforcement de leurs capacités de communication sur les questions relatives au partage de l’eau et les liens entre l’écosystème, les moyens d’existence, la santé, l’économie et les risques de catastrophes.

À l’issue de ce rendez-vous international d’échanges, les participants seront en mesure d’entreprendre des activités pertinentes de communication écrite et orale sur la lutte contre les dégradations des écosystèmes.

Pour rappel, le fleuve Niger constitue une artère vitale pour les 110 millions des neufs pays du bassin, notamment les populations des pays sahéliens comme le Mali. Cette zone enregistre également la présence de plusieurs grandes sociétés minières, sources de pollution, mais aussi l’existence de plusieurs barrages.

Cet atelier vient donc à point nommé quand on sait que ses thématiques constituent de nos jours une préoccupation mondiale.

A.T. Dansoko, envoyé spécial

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance