Le dimanche 17 janvier dernier, aux environs de 08 heures, un ratissage des Forces Armées Maliennes (FAMa) vers la périphérie Nord de Farabougou a permis de déloger un groupe terroriste. L’information a été publiée sur la page des Forces Armées Maliennes, dans la nuit de ce dimanche 17 janvier au lundi 18 janvier dernier.
Dans un communiqué publié sur sa page, l’Armée malienne indique qu’ « une descente de la patrouille dans cette zone a permis de découvrir une cabane qui servait de logement aux terroristes.
Cette opération a permis de découvrir dans ce sanctuaire quatre (04) motos, des munitions et des ustensiles de cuisine placés dans une cabane», lit-on dans le communiqué des Forces Armées Maliennes (FAMa). Les occupants de cette cabane ont pris la fuite avant l’arrivée des forces armées dans cette zone considérée comme un «bivouac terroriste», a précisé le communiqué de l’armée.
Si autre fois les Forces Armées Maliennes (FAMa) étaient sur la défensive, force est de constater que nos militaires traquent les terroristes jusque dans leur dernier retranchement, depuis un certain temps.
Est-ce un nouvel état d’esprit qui confirme la montée en puissance de notre armée qui doit compter sur elle pour réussir le défi sécuritaire ?
Demba KONTÉ NOUVEL HORIZON