La Jeune chambre internationale de Ségou, fidèle à ses engagements, a tenu à respecter la redevabilité au cours d’une assemblée générale à mi-mandat. C’était le 19 juillet dernier dans la salle de conférence de la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire de Ségou.
Organisation de jeunes, la Jeune chambre internationale (JCI) s’est fixée pour mission d’offrir des opportunités de développement permettant de créer un changement positif avec comme vision : le leadership des jeunes.
Cette mission passe nécessairement par la transparence dans la gestion des affaires de l’organisation. C’est pourquoi, l’équipe de Ségou avec à sa tête, Amadou Tapo, s’est pliée à cet exercice de redevabilité à mi-mandat dont l’objectif était de faire un constat.
Il s’agissait au cours de cette assemblée générale statutaire, quatrième du genre, de faire le bilan des activités écoulées durant les six premiers mois et de voir les perspectives des six mois à venir dans l’optique d’atteindre les objectifs que l’organisation s’est fixés.
Concernant les activités réalisées, la JCI Ségou enregistre en termes de formation, entre autres, un open forum, la formation en techniques de négociation et comment “triompher” dans un débat, la formation des membres et observateurs en art oratoire, en entrepreneuriat. A ce lot s’ajoutent des sorties récréatives et l’acquisition d’un siège au sein de la direction régionale de la jeunesse et du sport de Ségou, équipé sur fonds propre.
Si le taux d’exécution des activités réalisées s’élève à 55,5 %, il faut noter que certaines difficultés majeures demeurent un souci pour la JCI-Ségou. Parmi lesquelles on note l’inactivité de certains membres lors des activités et l’insuffisance de partenaires.
Pour sa part, le président exécutif 2023 de la JCI Ségou M. Tapo s’est réjoui de ce résultat, et a exhorté les membres à se donner corps et âme pour atteindre les objectifs.
Albert Kalambry
Correspondant à Ségou
Source: Mali Tribune