Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Segou et le danger sécuritaire : Des chasseurs en tenues Dossos signalés

La région de Mopti est totalement embrasée par l’excellence d’une horreur quotidienne imposée aux populations civiles vulnérables. Des arrivées séquencées et discrètes de chasseurs en tenues Dossos sont signalées dans la ville de Segou.

Plusieurs de nos sources rapportent que depuis deux (02) nuits successives, une quinzaine d’hommes armés de AK47 et fusils de chasse sont arrivés à pieds, nuitamment entre 22heures et 02heures du matin pour se ravitailler dans la cité des Balanzans, au quartier Pelengana auprès d’un commerçant.

« Ces chasseurs ont attaqué des passants en les dépouiller de tout ce qui possédaient. Ils ont tiré plusieurs coups de feu à leur passage ces 02 jours passés » explique un témoin sur place.

Ce lundi 01 juillet 2019, des sources sécuritaires affirment que ces chasseurs seraient des résidents du quartier pelengana à Segou. Ces hommes seraient engagés pour sécuriser leurs familles et leurs biens?

Pendant la journée, certains rejoindraient des positions Dossos, mais ils rentrent nuitamment dans la ville pour acheter les provisions des chasseurs qui se trouvent en périphérie de la ville. Les mêmes alertes avaient été données sur la ville de San. Les populations regrettent le grave et grand retard des forces défense lorsqu’elles sont alertées.

Source: Le Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct