Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sécurité routière : DES CASQUES POUR LES ELEVES

Une dizaine d’élèves, lauréats de concours sur la sécurité routière dans leurs établissements, ont été dotés de casques par le Rotary Club de Bamako Titibougou. La cérémonie s’est déroulée samedi dans les locaux du Centre de formation pratique en élevage à Sotuba, en présence du gouverneur 2013-2014 du Rotary Club Bamako Djoliba, Elhadj Amadou Diarra, des représentants de l’Agence nationale de la sécurité routière et des clubs Rotary dans la capitale.

port casque tete moto

 

L’initiative du Rotary Club de Bamako Titibougou s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière dans notre pays par des actions d’information et de sensibilisation des jeunes. Ceux-ci, rappelons-le, sont les plus touchés par les accidents de route. Selon les statistiques officielles, au moins 50% des accidents de routes concernent les jeunes dans notre pays. Le plus grand nombre de victimes se situe dans la tranche d’âge des 15-45 ans. De même, notre pays dépense chaque année 60 milliards Fcfa, soit 2,5% du PIB dans les accidents de route. Les facteurs d’accident sont liés à l’homme, au véhicule, à la route et son environnement et au non respect des règles de sécurité.

Au cours de la cérémonie, les élèves été également sensibilisés à l’importance du port de casque, la maîtrise du code de la route, la prudence sur les routes et les inconvénients de la consommation d’alcool et autres stupéfiants au volant.

Elhadj Amadou Diarra a souligné l’importance que son organisation accorde à la lutte contre l’insécurité routière grâce à la prévention.

Be COULIBALY 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance