Trois véhicules militaires (Pick-up) auraient miraculeusement disparus à Bamako. L’on parle même d’enlèvement, comme c’est courant dans certaines parties du nord.
Le fait est suffisamment grave pour alerter les forces de sécurité, en un moment où Bamako est en proie à de folles rumeurs.
Sécurité 2
Et ces armes dérobées…
Lors du soulèvement militaire à Kati, les magasins des garnisons avaient été pillés. Des armes individuelles et collectives y ont été dérobées par des soldats. Et pendant la transition, les autorités avaient tenté de faire revenir ces armes dans les magasins de l’armée en vain. Aujourd’hui encore, de nombreuses armes de guerre sont entre les mains de soldats à Bamako. Et ce n’est pas l’armée seule qui est concernée. Car, les forces de sécurité (police, gendarmerie et garde) ont enregistré des pillages perpétrés par leurs éléments. Les ministères de la Défense et de la Sécurité ne semblent rien entreprendre pour récupérer ces armes. Or, elles peuvent représenter un danger pour les populations de Bamako, en particulier et du Mali, en général. Outre des militaires, des malfrats ont pu acheter ces armes dérobées
La Rédaction
SOURCE: L’Aube