Les cadres et militants dans la section de la Commune V du Rassemblement pour le Mali (RPM) ont décidé de mettre fin du bicéphalisme au sein du parti présidentiel depuis les élections de 2013. Ils ont organisé un point de presse le samedi dernier au siège de la section pour annoncer la fin de leur différend.
Le bicéphalisme qui régnait au sein de la section V du Rassemblement pour le Mali appartient désormais au passé. Après plusieurs rencontres avec le bureau politique national, les deux parties en conflit ont décidé de mettre fin du bicéphalisme au sein du parti présidentiel depuis les élections de 2013. Ils ont organisé un point de presse le samedi dernier au siège de la section pour annoncer la fin de leur différend. Il s’agit du conflit qui opposait le secrétaire général de la section, Amadou Ouattara au groupe d’Aboubacar Bocoum.
« Depuis les élections de 2013, la section VI RPM en Commune V a connu une crise interne qui a atteint un seuil critique au point de conduire à la création de structures parallèles dans cette même organisation politique censée défendre le même projet. De rencontres en rencontres, parfois houleuses, le temps a fini par imposer à chaque partie de placer le projet RPM au-dessus de tout, une conférence extraordinaire a été convoquée le 6 février sous la supervision du bureau politique national afin de valider un nouveau bureau de section issu du processus de réconciliation », a raconté Amadou Ouattara, secrétaire du la section V du RPM. Il a annoncé que la retrouvaille conduite et scellée par le bureau par la famille du RPM de la Commune V conduira certainement à un renforcement de lien au sein de la section en particulier et du parti en général.
« Il y avait des conflits d’intérêt personnel, nous demandons simplement l’application des textes, cela a été fait. Maintenant, nous nous engageons à travailler pour l’atteinte des objectifs fixés par le parti», a assuré Aboubacar Ouattara, leaders des ex-dissidents
Le bureau de la section V s’est engagé dans une dynamique de réconciliation fondée sur la restauration des valeurs du parti et le respect des textes.
Maliki Diallo
Source: L’Indicateur du Renouveau