Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Section RPM de Gao : Abdramane Diakité pour conduire un bureau de 55 membres

C’est désormais une réalité, Gao a désormais son secrétaire général, il s’agit de M Abdramane Diakité. L’homme a été choisi par consensus les 12 et 13 Mars 2016 à Gao à la suite du renouvellement de la section RPM.

  rassemblement mali parti tisserand rpm logo

C’est un bureau de 55 membres dirigé par le jeune expérimenté Abdramane Diakité. Ce bureau a été mis en place sous la supervision du notable de Tilemsi, M Hawado Ag Inabinka. Le ministre Abdramane Sylla , Maimouna Oyahitt et Abdramane Maiga, tous membres du Bureau Politique National ont aussi servi de superviseurs lors de cette rencontre. En effet,  après le contrôle des mandats et le constat du collège transitoire, il a été dit de commun accord de procéder à l’élection.

Selon notre correspondant, après plusieurs  heures de  conclave de la commission d’investiture, rien ne se décidait à l’horizon pour  la mise en place d’un bureau dans la salle du  conseil régional de Gao, traduisant le raidissement des positions des deux candidats Secrétaires généraux et leur refus de toute concession. Ainsi, pendant un moment donné les travaux ont donc été suspendus, voir arrêtés

Ils n’ont d’ailleurs repris que le lendemain, c’est-à-dire le  13 mars 2016 dans les environs de 09 heures. Là, c’est la montagne qui a accouché d’une souris, car une complication majeures  est intervenue. Au regard de la présence d’autres personnes étrangères à la salle, de militants notoirement connus d’autres partis, auraient  proféré des grossièretés à l’endroit d’Abdramane Sylla et de Abdoulaye Idrissa Maiga».

Aussi, la suggestion du ministre Sylla au Président, qui l’accepta, de vider la salle et de procéder à une nouvelle vérification des mandats, allait  démasquer les plans occultes en jeu par certains individus. Aujourd’hui, des soulèvements sont en train d’être fait en catimini pour discréditer le bureau mis en place par consensus.

Sur quelle base ?. On ne saura le dire. Une chose est sure, nous apprenons que la plupart des sections avaient jeté leur dévolu sur le jeune Diakité. Bref avec la confiance et du crédit dont dispose l’homme, on se demande comment ils pourront  arrêté M Diakité. Celui là même qui fait  aujourd’hui l’unanimité au niveau de la région de Gao. Malgré tout ce qui se dit, M Diakité a appelé à l’union et à l’entente autours du parti.

Nous y reviendrons plus en détails dans les prochaines éditions

M. K.S, correspondant Gao

Source: La Sirène

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct