Mme Diakité Hawa Bagayoko, une dynamique amazone, a pris le 27 juillet dernier, les commandes de la section des femmes de la commune III du district de Bamako de l’ASMA-CFP.
La section III des femmes de l’AMSA-CFP, la formation politique dirigée par Soumeylou Boubèye Maïga, vient de porter à sa tête une dynamique femme en la personne de Mme Diakité Hawa Bagayoko. Militante de première heure de l’ASMA-CFP et membre influente de la sous-section de Koulouba, elle est, semble-t-il, très proche du président Maïga. Mme Diakité a été conseillère municipale à la mairie de la commune III du district de Bamako.
Pour elle, l’ASMA-CFP ne vient pas du néant et suscite de réels espoirs. Il repose sur des militants qui ont fait leur preuve d’engagement politique à l’ADEMA et qui mettront ces acquis au service du parti pour s’imposer en commune III sur l’ensemble du territoire national.
Faire de l’ASMA-CFP la première force politique de la commune
Très engagée, elle ambitionne de mobiliser les militants, notamment les jeunes et les femmes pour apporter leur contribution à la consolidation de l’édifice ASMA-CFP. Mme Diakité envisage de faire du parti la première force politique de la commune II, à travers la conquête des sièges de députés et du maire aux futures échéances électorales.
Pour relever ce challenge, elle a lancé un appel pressant aux militantes et militants à se mettre au service du parti. Selon elle, chaque militante doit être une modèle. Si la force du poisson est dans l’eau, Mme Diakité a la ferme conviction que le première responsable n’a de force qu’en s’appuyant sur les membres du bureau et surtout les militants du parti.
CD
Source : Le Challenger