Cheick Oumar Diallo est le nouveau secrétaire général, de la section commune V du district de Bamako, de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba). Il dirige un bureau statutaire de 36 membres élargi à 49 personnes dont une commission dénommée « commission des cadres ». COD et les membres de son bureau ont été félicités par le secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Sidibé. Ce nouveau bureau a été appelé à faire de l’ADP-Maliba la meilleure formation politique dans la commune où réside le président d’honneur du parti, Aliou Diallo. Ce bureau, à en croire Me Sidibé, a pour missions de redynamiser le parti au niveau de la commune V, de toucher partout où la formation politique est faiblement représentée… Le bureau national du parti porte tout son espoir au nouveau bureau de la section de la commune V. « Les hommes et les femmes qui sont dans ce bureau sont investis d’une confiance et de leurs mandants et de la direction du parti », a déclaré Me Abdoulaye Sidibé.
Faire de l’ADP-Maliba un parti de victoire en commune V du district de Bamako. Telle est la mission essentielle que se fixe le nouveau secrétaire général, Cheick Oumar Diallo. « Nous allons travailler pour qu’il y ait une véritable équipe gagnante en commune V du district de Bamako », s’est engagé Cheick Oumar Diallo.
Les engagements de COD
Le secrétaire général de la section commune V de l’ADP-Maliba a pris plusieurs engagements vis-à-vis de ses militants et de la direction du parti. Ces engagements sont, entre autres, la poursuite des rassemblements, la responsabilisation de chacun dans la section, un résultat honorable à l’issu des élections générales. « Je promets, à mes militants, le travail. Je leur promets le résultat. Je leur promets de tout faire pour qu’ils sentent qu’ils ont vraiment une section dynamique en commune V du district de Bamako. Je promets de les défendre au sein du parti pour que nous puissions obtenir des réalisations de la part du président d’honneur Aliou Boubacar Diallo qui dirige une fondation », a déclaré COD qui a promet d’être le « secrétaire général du travail et du résultat ».
Il faut préciser que Cheick Oumar Diallo est également le président du mouvement des jeunes de l’ADP-Maliba.
Boureima Guindo
Source : LE PAYS