Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Secret de femme : Est-il prudent d’être sur le dos de son partenaire?

Ah la  jalousie, quand elle nous tient ! Difficile d’aimer passionnément sans ressentir de la jalousie, a-t- on l’habitude d’entendre. Seulement faut-il qu’elle nous empoisonne pas la vie !

couple menage foyér polygamie monogamie famille lit sexeS’il est  mignon de  se savoir aimer passionnément et d’éveiller des sentiments de jalousie chez son partenaire vice-versa. Faut-il encore que les sentiments de jalousie empoissonnent la vie du couple. ?

« Ma femme est d’une jalousie maladive, elle soupçonne chaque femme qu’elle voit avec moi, elle trouve toujours des prétextes pour débarquer sur mon lieu de travail c’est embarrassant, mes collègues femmes qui sont avec moi se moquent de moi parce qu’elles ont remarqué que ma femme était jalouse d’elles. J’ai beau lui faire des reproches, elle continue et ça me fatigue », tels sont les plaintes de Issa, agent commercial dans une boîte de la place.  Quant à Moussa, revendeur de voitures d’occasion, sa femme serait une véritable hystérique possédée par le démon de la jalousie. A ses dires, sa femme le surveille en permanence et s’en prend à chaque femme qu’elle voit entretenir de bons rapports avec lui.

Cette sensation d’incompréhension et de manque de confiance de la part de l’aimé  peut être bien des fois, source de conflits au sein du couple.  Comme nous l’indique les propos de Fatou, étudiante : « Mon mari est beaucoup plus âgé que  moi, je suis sa deuxième épouse. Il m’a épousée sur le chemin de l’école mais il est devenu très possessif à la suite. Il n’accepte plus que mes amis viennent me rendre visite, il m’accompagne à l’école et je suis obligée de l’attendre pour rentrer. Vraiment je commence même à regretter de m’être mariée avec lui. Il est très jaloux, je ne peux plus m’habiller comme je veux….. »

Selon la voix de la sagesse africaine, le sentiment de jalousie est humain. Cette même voix conseille de contrôler ses pulsions pour ne pas enflammer  la relation.  « A force d’accuser un compagnon à tort et de lui faire des menaces, vous pourriez finir par  lui mettre des idées », nous accorde la sagesse.

source : La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance