Moustapha, une vedette de la « Mal vie » de Torokorobougou s’est fait écraser le crâne le samedi 22 juin dernier, vers 2 heures du matin à Niamakoro, en faisant des démonstrations de « Mal vie ». Il était arrivé comme un éclair dans son Grin (lieu de regroupement), à Kalabancoura, près du lycée Saint Pierre sur une grosse cylindrée de type Routière.
Il va émerveiller comme à son habitude ses amis par une série d’acrobaties avant de stationner et de s’asseoir, le temps tout juste de prendre un premier verre de thé et repartir comme il est venu. Il a enjambé cette fois-ci la bande des trente mètres, dans le sens Kalabancoura-Tour de l’Afrique, la roue avant de sa moto carrément décollée du sol, alors qu’il filait à une vive allure.
Il va traverser la route qui va vers l’aéroport dans cette allure. Mais en rentrant dans Niamakoro, il avait oublié qu’il y a un pont. Pire, il était sorti de la route et c’est à toute allure qu’il va percuter les gardes fous du pont, se renversant sur son crâne non protégé, qui s’est ouvert au contact du goudron.
Evacué par la Protection civile à Gabriel, le médecin a constaté sa mort. Tous ses amis, grandes vedettes de la « Mal vie » étaient présents à la cérémonie d’inhumation. Peut être ont-ils tiré des leçons ?
Denis Théra