Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Save The Children lance sa campagne « Stop à la guerre contre les enfants»

L’ONG internationale Save The Children a lancé officiellement mercredi à l’Hôtel Salam, sa campagne « Stop à la guerre contre les enfants», sous la présidence  du Commissaire à  la Commission nationale des droits de l’homme, Mahamane Maïga en présence du directeur pays de Save Children, Amavi Akmagbo, a constaté l’AMAP sur place.

L’objectif de la campagne est d’informer et de sensibiliser l’opinion nationale et particulièrement les populations des zones affectées (nord et centre du pays) sur les graves violations commises à l’encontre des enfants et de veiller à leur accès à une éducation sure.

Mahamane Maïga a salué l’initiative avant d’exprimer l’engagement de la CNDH à accompagner Save the Children dans sa campagne de « Stop à la guerre contre les enfants ».

Selon le rapport de Save the Children sur impact de conflit sur les enfants, soutenu par l’Institut de recherche sur la paix d’Oslo (Norvège), 200.000 enfants ne partent pas à l’école et 400.000 enfants se trouvent dans une situation de malnutrition au Mali.

La cérémonie a regroupé le directeur pays de Save Children, Mariam Aldianabangou, le représentant du parlement des enfants, Mme Dembélé Oulématou Sow, des représentants des partenaires techniques et financiers, des associations de défense des droits des enfants et de la société civile.

AS/KM (AMAP)

Source: AMAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance