Le Sous-préfet de Sofara, Aly Tamboura a présidé mardi à Bamarawel, village situé dans la commune rurale de Fakala dans le Cercle de Djenné, la cérémonie de remise d’équipements de production et de commercialisation de pain à l’association « Jigui Fa », a constaté l’AMAP sur place.
Financés par l’ONG Swisscontact, la GIZ et L’Union Européenne (UE), pour une durée de 3 ans, les équipements, infrastructures et matériels sont composés d’un tricycle, d’un hangar de travail de 6 mètres de long sur 4 mètres de marge, une quantité de matière première constitué de farine, de sucre, de sel, d’huile et d’œufs.
L’objectif de la donation est de permettra à l’association « Jigui Fa » de mener des activités génératrices de revenus afin de contribuer efficacement à la lutte contre la malnutrition dans le village et ses environs.
L’action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Jeunesse et Stabilisation (PROJES) dans les régions de Ségou et Mopti.
Le représentant du chef de l’exécutif local a salué la vitalité de la coopération entre le Gouvernement du Mali et Swisscontact avant de déclarer que la donation renforce la fonctionnalité des services socio-économiques de base.
Aly Tamboura a invité les responsables du conseil du village et les bénéficiaires à faire bon usage des équipements afin que d’autres associations puissent à leur tour bénéficier des appuis.
La cérémonie a regroupé l’adjoint du maire de Farkala, Ousmane Barké Diallo, le chef d’antenne de Swisscontact à Mopti, Yaya Mariko, le chef de village de Bambarawel, Amadou Boré, le président de l’association « Jigui Fa », Amadou Touré et des représentants de la société civile.
DC/KM
Source: AMAP