Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salubrité : KAYES INAUGURE LES SAMEDI DE LA PROPRETE

La région de Kayes a lancé officiellement, samedi, sa « Journée de salubrité » devant la tribune de Kayes (Bougie bâ). Ce lancement présidé par le gouverneur de la région, le colonel Salif Traoré, a mobilisé jeunes, vieux, femmes, élèves, etc. L’ensemble des responsables administratifs et politiques de Kayes étaient présents.

salubrite ordure proprete balayage balai

Désormais le dernier samedi de chaque mois sera consacré à la salubrité dans la région de Kayes, comme partout dans notre pays, conformément à une décision du ministère de l’Environnement et de l’Assainissement.

Pour Issiaka Kanouté, le maire adjoint de la Commune urbaine de Kayes, cette initiative est salutaire pour la capitale des rails. « L’instauration de la Journée nationale de salubrité  est une bonne chose et nous réconforte nous élus communaux dans le processus de l’amélioration du cadre de vie  de nos populations », a ainsi déclaré l’édile.

Dans son discours de lancement, le gouverneur a exhorté les habitants de Kayes à se mobiliser pour cette journée pour une Région propre. Le chef de l’exécutif régional compte sur l’ensemble des acteurs pour débarrasser la capitale du rail de l’étiquette « Kayes, ville sale » et en faire l’une des cités les plus propres du Mali.

Cette journée de lancement a été l’occasion de balayer les grandes artères de la ville de Kayes. La grande mobilisation témoigne de l’adhésion de la population à cette initiative nationale baptisée : « Journée nationale de salubrité chaque dernier samedi du mois »

O. NIANE

AMAP-Kayes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance