Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salubrité des espaces universitaires : Le ministère accompagne l’AEEM

Pour accueillir le Sommet Afrique-France dans un environnement sain, les étudiants, à travers l’AEEM, lance une opération “espaces scolaires et universitaires propres”.

Aeem syndicat etudiant eleve defenseur campus badala

A 48 h du grand rendez-vous du Sommet Afrique-France, les élèves et étudiants du Mali entendent apporter leur pierre à l’édifice. Ils viennent de lancer une opération salubrité pour rendre les espaces scolaires et universitaires propres.

Cette opération a été lancée le mardi 10 janvier 2017 à la Fast sur la colline de Badalabougou par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Assétou Founé Samaké Migan, en présence du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta.

Cette initiative a été murie par l’AEEM à travers son bureau de coordination lors d’un cadre de concertation pour une implication des élèves et étudiants dans l’organisation du Sommet Afrique-France. Pour cela le Comité national d’organisation du sommet les a dotés de moyens matériels en vue d’assainir les espaces universitaires.

Pour Assétou Founé Samaké, l’initiative est géniale et son département ne peut que les accompagner, car elle permet d’accueillir les autres pays dans un environ sain, accueillant et propre.

Zoumana Coulibaly

Source : L’ Indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct