Un climat de tension prévaut depuis trois jours entre les agents de la circulation routière et les conducteurs de tricycles. Au cours d’une manifestation dans les rues de la ville, ces conducteurs dénoncent ce qu’ils appellent “les dérapages des forces de l’ordre” dans l’application des mesures de la circulation. Une concertation entre le syndicat des conducteurs de mototaxis et le service de sécurité a eu lieu hier pour trouver des solutions.
SIKASSO : Le mot d’ordre de grève du Syndicat de la magistrature est suivi dans la région
Le mot d’ordre de grève du Syndicat de la magistrature (Sam) est suivi depuis lundi à Sikasso. Dans la région, les tribunaux de grande instance et tribunaux de paix sont fermés. Mais le service minimum est assuré jusqu’au lundi prochain.
KITA : L’accès à la ville interdit en journée aux gros-porteurs
L’accès à la ville de Kita est désormais interdit aux gros-porteurs la journée. Les bus de transports publics provenant de Bamako en partance pour Kéniéba devront faire le détour au-delà de 1 h du matin. Les camions remorques devront attendre 18 h pour les chargements et tout déchargement dans la ville. Selon le maire, ces nouvelles mesures vont contribuer à réduire les accidents routiers dans la localité.
DIRE : Point sur le Programme d’urgence pour la relance du développement des régions Nord
Les acteurs locaux et les services administratifs de Diré ont participé lundi à une journée d’information et d’échanges sur les réalisations du Programme d’urgence pour la relance du développement des régions Nord. La rencontre avait pour but de faire le point de la situation financière de la phase 2 du projet.
Source : L’ Indicateur du renouveau