Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Non à l’expulsion des migrants : Des pays s’engagent à soutenir

La Coalition internationale des sans-papiers a animé une conférence de presse hier mardi 10 janvier 2017 pour monter son mécontentement. C’était à la Maison des jeunes en présence de plusieurs personnes venues d’Europe.

rapatriement-expulsion-immigre-diaspora-malien-convoi-avion-vol-air-france-union-europeenne

 En conférence de presse hier mardi à la Maison des jeunes de Bamako, les membres de la coalition ont montré leur colère. L’objectif de cette conférence était d’informer la population malienne et à l’Afrique toute entière sur une lutte commune et dire non à l’expulsion d’Africains.

Selon le porte-parole de la Coalition, Anjou Sissoko, plus d’une dizaine de pays d’Europe soutiennent ce combat. “Tous les Africains doivent s’unir pour combattre ce problème”, a signalé M. Sissoko. Et d’inviter le Mali et les autres pays africains à l’union pour un passeport commun.

Koundenekoun Diallo, membre de la Coalition, a affirmé que le gouvernement est responsable de la migration clandestin à cause de la mauvaise gouvernance. Le gouvernement pousse la jeunesse à aller à l’exil.

“Je ne suis pas content du Sommet Afrique-France, car c’est un mensonge pour nous, une tromperie”, a indiqué Zoumana Kalossi, vice-président du réseau DIEL-Mali. A ses dires, l’Afrique doit renoncer à l’Europe.

Pour Sana Sannabe de la Guinée Conakry, le combat doit être pour tout le monde.

Adama Diabaté

Stagiaire 

Source : L’ Indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct