De retour à Bamako le premier ministre Choguel Kokalla Maiga a donné hier soir le coup d’envoi de la 3ème édition du Salon international de l’artisanat du Mali (Siama) au Parc des Expositions de Bamako sous le thème “Artisanat et sortie de crises, notre contribution”.
C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo et du président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers du Mali, Mamadou Minkoro Traoré.
Il y avait également des membres du Conseil national de Transition, des ambassadeurs accrédités dans notre pays, des partenaires techniques et financiers et des acteurs du secteur des arts, de l’artisanat et de la culture. L’événement est organisé par l’Assemblée permanente des chambres de métiers du Mali, en collaboration avec le département en charge de l’Artisanat.
La 3ème édition du Siama, sponsorisée par Orange Mali, se déroule du 23 décembre au 2 janvier prochain.
Les exposants sont venus de l’intérieur et des pays voisins avec des articles de très bonne qualité.
Il y a un programme alléchant pour booster les activités de nos artisans, notamment des défilés de mode, des séances de démonstration, des concours à l’intention des exposants, des ateliers, des conférences, des animations culturelles. Nous y reviendrons.
Amadou SOW
Source : L’ESSOR