La visite de l’ancien international français de rugby auprès du ministre Mossa Ag Attaher s’inscrivait dans le cadre de la présentation de Serge Betsen Academy (SBA) dont il est fondateur. L’association Serge Betsen Academy (SBA) qui existe depuis 17 ans dans son pays d’origine, le Cameroun, a vie le jour au Mali en octobre 2020.
La structure était créée pour venir en aide aux enfants défavorisés dans les domaines de l’éducation et de la santé par l’intermédiaire du sport que l’initiateur pratiquait (le rugby). L’ancien international français, Serge Betsen s’est dit très ravi d’avoir l’opportunité d’échanger et de présenter son projet au ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher qui a été sensible aux messages de valeur, de respect et surtout de recherche d’ambition pour tous les enfants du Mali.
L’ancien international du rugby français entend à travers son organisation promouvoir le sport dans notre pays. « Le Mali étant un pays passionné par le rugby, l’objectif de Serge Betsen Academy (SBA) serait de continuer à promouvoir ce sport et ses valeurs dans le pays », a déclaré Serge Betsen.
A noter que Serge Betsen Academy (SBA) compte 6 centres dans ses deux zones d’intervention (le Cameroun et le Mali) pour accompagner les enfants de ces deux pays du continent africain.
Ibrahim Djitteye
Source: Journal le Pays- Mali