Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RPM à Sikasso et les communales : Liste parallèle, partir en Indépendant : Le camp Tangara, maire sortant, dément

En début de semaine, les informations ont circulé au sujet de la confusion totale installée au sein de la section RPM de Sikasso. Pour cause, le Secrétaire Général, Ousmane Koné, a violé le jeu démocratique par des combines afin d’écarter la candidature du maire sortant, Mamadou Tangara.

mamadou tangara politicien maire ville sikasso

Toute chose rejetée par la majorité des délégués des cinq sous-sections (19/25) au cours d’une réunion d’urgence tenue au siège du parti. A la suite de cette réunion, le BPN RPM a été saisi pour trancher la situation.

Peu après, des informations tentant d’installer davantage la confusion ont été minutieusement préparées, par nous ne savons qui, et ventilées afin d’affaiblir le Maire sortant, Mamadou Tangara. Certains parlent de son choix à établir une liste parallèle, d’autres confirment même (sans se renseigner) que Tanagra a décidé d’aller en indépendant.

Joint par nos soins, le camp  Tangara dément en bloc toutes ces informations. ‘’ Nous nous inscrivons en faux contre des informations malintentionnées qui circulent sur la position de Tangara dans ce différend créé par le Secrétaire Général, Ousmane Koné autour de la composition de la liste RPM pour les communales de novembre. Tanagra n’a pas l’intention de composer une liste parallèle encore moins d’aller en indépendant. Il se bat pour le respect du jeu démocratique violé par Ousmane Koné’’. ‘’ Nous avons saisi le Bureau Politique National et nous attendons, de façon officielle, sa réponse’’.

Boubacar Yalkoué

 

 

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance