Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ronaldo, Benzema, Mahrez, Mané… Où jouent les stars du championnat saoudien ?

Ce vendredi, la Saudi Pro League lance sa saison 2023-2024 après avoir affolé le marché des transferts depuis le début de l’année, attirant un grand nombre de joueurs majeurs. On tente d’y voir plus clair sur qui joue où…

Jamais le championnat saoudien de football n’aura été aussi attendu. Top départ, ce vendredi, de la saison 2023-2024 d’une ligue qui s’est métamorphosée cet été avec l’arrivée de nombreuses stars du ballon rond. Depuis Cristiano Ronaldo en janvier dernier, ils sont des dizaines à avoir déposé leur valise dans ce pays du Golfe pour les prochaines saisons. Parmi eux, Karim Benzema (Al-Itthad FC), Riyad Mahrez (Al-Ahli SC) ou encore Sadio Mané (Al-Nassr).

Majoritairement, ces stars du football se sont engagées dans quatre des dix-huit équipes qui composent ce championnat. Pas anodin, les clubs d’Al-Nassr, d’Al-Itthad, d’Al-Ahli et d’Al-Hilal, sont contrôlés à 75 % par le Fonds d’investissement public (PIF), le fonds souverain du Royaume d’Arabie saoudite.

Au cours de ce mercato estival, le PIF n’a pas hésité à débourser des centaines de millions d’euros pour offrir, à ces quatre formations, parmi les joueurs les plus brillants de la dernière décennie.

leparisien

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance