Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rive gauche du District de Bamako : Assimi Goita offre des kits alimentaires à 400 familles vulnérables

Après Kidal, Bandiagara, Douentza, Kita, Tombouctou, Taoudéni, Nara, et Nioro du Sahel, le Chef de l’État, le colonel Assimi GOITA vient d’offrir des kits alimentaires aux familles démunies de la Rive gauche de Bamako. La remise officielle a eu lieu, ce samedi 9 mars 2024, par le Conseiller spécial de la Présidence, Aguibou DEMBÉLÉ, qui était à la tête d’une forte délégation. Ce geste humanitaire du Président de la Transition qui concerne 400 familles vulnérables de la Commune I à la Commune IV, intervient quelques jours avant le ramadan. C’était en présence des autorités coutumières, communales ; etc.

Cet important lot de kits alimentaires était composé de mil, de riz, de pâtes alimentaires, d’huile et de sucre, visait, selon l’initiateur, à soutenir ces familles pendant le ramadan.
S’agissant de la Commune I, le maire Oumar TOGO, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation du Chef de l’État, a apprécié les efforts du Président de la Transition pour le bien-être du Peuple malien tout en soulignant une solidarité renforcée.
Concernant la Commune II, le coordinateur des Chefs de quartiers, Mamadou Bouya dit Boua SIMPARA a marqué un moment significatif en rendant hommage à l’importance renouvelée accordée aux chefs de quartier par le Colonel Assimi GOÏTA, ainsi qu’à l’instauration de la Journée nationale des légitimités traditionnelles.
Quant à la Commune III, le coordinateur des chefs de quartier, le doyen Modibo DJIRÉ et de Mme DJIRÉ le maire, DJIRE Mariam DIALLO, ont mis en lumière l’engagement profond du Président de la Transition envers les valeurs sociétales maliennes, tout en rendant un vibrant hommage aux Forces armées maliennes (FAMa) pour tous les exploits enregistrés dans le cadre de la sécurisation de l’ensemble du territoire.
Au nom des bénéficiaires, Mme Kadiatou KANOUTÉ a exprimé leurs espoirs pour la Transition ainsi que la solidarité nationale. Elle a témoigné que ces kits alimentaires seraient un ouf soulagement pour des familles qui vivaient en situation précaire.
Enfin, le Chef de la délégation du Président de la Transition, Aguibou DEMBÉLÉ a fait savoir que cette opération de remise était un geste symbolique du Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA. Il a expliqué que cette donation visait à soulager les familles les plus vulnérables au cours de ce mois béni.

Par SABA BALLO

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance