Face à la pandémie de coronavirus, le Ministère de l’Économie Numérique et de la Prospective a initié une campagne de recensement afin de trouver toutes les solutions numériques développées par les différents acteurs étatiques et ceux du secteur privé. Cette initiative entre dans le cadre d’un vaste Programme de la Communication Digitale en collaboration étroite entre le Département et les créateurs de solutions innovantes et digitales.
Avec l’avancée notoire de nombre de cas positifs dans notre pays, le ministre a décidé d’apporter sa contribution pour lutter contre le COVID-19 en mettant le Digital à profit pour réduire la propagation du virus et son impact sur le quotidien des populations. Il s’agit notamment des plateformes pouvant servir à la sensibilisation et à la communication de masse, des services numériques de livraison de nourriture et de courses, des plateformes de collecte de données, des outils pouvant faciliter le télétravail et la continuité de l’administration.
Cette synergie d’actions est le fruit de la collaboration étroite entre le Département et les créateurs de solutions innovantes et digitales qui ont bien voulu (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 08 MAI 2020
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON